Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu Tout-Puissant, le glorieux vrai Dieu
12 février 2019

V Questions et réponses sur les conditions d’entrée dans le royaume des cieux : Question (2)

 Question (2) : Alors comment Dieu Tout-Puissant réalise-t-il l’œuvre du jugement dans les derniers jours ? Comment est-ce qu’Il juge l’homme, le purifie, et le rend parfait par la parole qu’Il exprime ? Ce sont les vérités que nous devons connaître d’urgence. Si nous arrivons à avoir une certaine compréhension de l’œuvre de Dieu Tout-Puissant, Cela veut dire que nous entendons réellement la voix de Dieu et sommes enlevés devant le trône de Dieu. S’il vous plaît, parlez-nous plus de ce sujet.

 Réponse : Vous pouvez étudier la façon dont Dieu Tout-Puissant fait l’œuvre du jugement dans les derniers jours. Il est très important pour l’homme de poursuivre la vérité et d’atteindre le salut. Dieu Tout-Puissant exprime la vérité pour réaliser l’œuvre du jugement et pour purifier l’homme uniquement pour prendre les saints dans le royaume des cieux. Mais beaucoup de religieux qui croient au Seigneur ne comprennent pas la volonté de Dieu. Ils croient que le Seigneur conduira directement les saints dans le royaume des cieux quand Il reviendra, et qu’Il lui sera impossible de réaliser l’œuvre du jugement et du châtiment. Ils croient que le jugement et le châtiment de Dieu veulent dire que l’homme est condamné et punit par Dieu. Alors, ils refusent d’accepter l’œuvre du jugement de Dieu dans les derniers jours. Ils attendent juste le retour du Seigneur depuis pour les emmener dans le royaume des cieux. En réalité, ils ont mal compris la volonté de Dieu. L’œuvre de rédemption que le Seigneur Jésus a faite était pour paver la route pour l’œuvre de jugement dans les derniers jours. Son but est de purifier l’homme et de le sauver, et de lui permettre d’entrer dans le royaume des cieux pour jouir du repos. Cependant, Dieu accomplit l’œuvre de rédemption et de salut avec des plans et des étapes plutôt que de le terminer en une nuit. À la fin de Son œuvre de rédemption, le Seigneur Jésus a promis qu’Il reviendra pour prendre les saints. Mais comment Dieu emmènera-t-Il les saints quand Il reviendra, personne ne peut l’imaginer. En réalité, quand Dieu revient dans les derniers jours il enlève d’abord les gens devant Son trône, pour accepter Son travail de jugement et de purification puis alors Il les rendra des vainqueurs. C’est ainsi que les saints seront conduits vers le royaume des cieux. Mais il y a une chose difficile à accepter pour l’homme : ceux qui seront présentés devant le trône de Dieu devront subir le jugement et le châtiment et atteindre la sainteté. Alors ils produisent des conceptions à propos de l’œuvre de jugement de Dieu dans les derniers jours. Maintenant, pensez à ceci, est-ce que le jugement et le châtiment sont des bénédictions ? Ou une condamnation et la punition de Dieu ? Beaucoup de gens n’arrivent pas savoir. Alors, lisons la parole de Dieu Tout-Puissant d’abord.

 Dieu Tout-Puissant dit : « Ce que Dieu maudit, c’est la désobéissance de l’homme, et ce qu’Il juge ce sont les péchés de l’homme. Bien qu’Il parle durement et sans la moindre sensibilité, Il expose tout ce qui est dans l’homme, et par ces paroles sévères Il expose ce qui est essentiel dans l’homme, mais par un tel jugement, Il donne à l’homme une profonde connaissance de l’essence de la chair, et ainsi l’homme se soumet à l’obéissance envers Dieu. La chair de l’homme relève du péché et de Satan, elle est désobéissante et objet du châtiment de Dieu et ainsi, pour permettre à l’homme de se connaître, les paroles du jugement de Dieu doivent s’abattre sur lui et il faut y utiliser toutes sortes de raffinements ; c’est seulement alors que l’œuvre de Dieu peut être efficace » (« C’est seulement en passant par des épreuves douloureuses que tu peux réaliser que Dieu est agréable », La Parole apparaît dans la chair).

 « Aujourd’hui, Je vous juge, Je vous châtie et Je vous condamne, mais sachez que le but de votre condamnation est de vous aider à vous connaître. La condamnation, la malédiction, le jugement, le châtiment, le but de tout cela est que tu te connaisses afin que ton tempérament puisse changer, et aussi que tu connaisses ta valeur et vois que toutes les actions de Dieu sont justes et conformes à Son tempérament et aux besoins de Son travail, qu’Il travaille en accord avec Son plan de salut pour l’homme, et qu’Il est le Dieu juste qui aime l’homme, sauve l’homme et qui juge et châtie l’homme. […] Dieu n’est pas venu pour tuer ou détruire, mais pour juger, maudire, châtier et sauver » (« Tu devrais mettre de côté les bénédictions du statut et comprendre la volonté de Dieu pour le salut de l’homme », La Parole apparaît dans la chair).

 « Vous vivez tous dans un lieu de péché et licencieux ; vous êtes tous des gens licencieux et pécheurs. Aujourd’hui vous pouvez non seulement voir Dieu, mais plus important encore, vous avez reçu le châtiment et le jugement, vous avez reçu un très grand salut, c’est-à-dire, le plus grand amour de Dieu. Il fait tout par amour pour vous ; Il n’a pas de mauvaise intention. C’est à cause de vos péchés qu’Il vous juge, afin que vous vous examiniez et receviez ce grand salut. Tout cela est fait pour perfectionner l’homme. Du début à la fin, Dieu a fait tout Son possible pour sauver l’homme, et Il n’est certainement pas prêt à détruire complètement les hommes qu’Il a créés de Ses propres mains. Maintenant, Il est venu travailler parmi vous. N’est-ce pas encore un plus grand salut ? S’Il vous détestait, ferait-Il encore un travail d’une telle ampleur pour vous conduire personnellement ? Pourquoi devrait-Il souffrir ainsi ? Dieu ne vous déteste pas ou n’a pas une mauvaise intention contre vous. Vous devriez savoir que l’amour de Dieu est l’amour le plus vrai. C’est seulement à cause de la désobéissance des gens qu’Il doit les sauver par le jugement ; autrement, ils ne seraient pas sauvés. Comme vous ne savez pas comment mener une vie ou comment vivre, et comme vous vivez dans ce lieu de péché et de vice, et que vous êtes des diables licencieux et sales, Il n’a pas le cœur de vous laisser devenir encore plus dépravés, ni de vous voir vivre dans un lieu si souillé et être piétiné par Satan à volonté, ni le cœur de vous laisser tomber dans l’Hadès. Il veut seulement acquérir ce groupe parmi vous et vous sauver complètement. Cela est le but principal de Son travail de conquête pour vous. C’est juste pour le salut » (« La vérité intérieure de l’œuvre de la conquête (4) », La Parole apparaît dans la chair).

 À travers la parole de Dieu Tout-Puissant, nous voyons clairement que lorsque Dieu accomplit Son œuvre de jugement des derniers jours, Il n’a pas l’intention de nous condamner ou de nous anéantir. Dieu veut que nous connaissions la vérité, que nous sachions que nous avons été profondément trompés par Satan que nous connaissions notre nature et notre inclinaison à résister et trahir Dieu. Et que nous connaissions la sainteté de Dieu, Sa justice, et Son tempérament à ne pas s’offenser. Dieu a l’intention de réveiller nos cœurs et nos esprits, de nous sauver de notre nature corrompue, et nous faire vivre la réalité de l’humanité et nous faire atteindre le salut. Si un homme ne vit pas le jugement et le châtiment de Dieu, il est incapable de connaître sa nature satanique, incapable de voir les origines de sa corruption, l’homme pèche et résiste à Dieu ou de connaître le tempérament juste de Dieu. Alors le tempérament corrompu de l’homme ne peut être changée. Et il ne pourra pas avoir une véritable obéissance et fidélité à Dieu. Ainsi, comment pourra-t-il être digne d’entrer dans le royaume de Dieu ? On peut voir que Dieu juge l’homme, et que Son but est de purifier l’homme et de le sauver. C’est le grand salut offert par Dieu et Son amour pour l’humanité corrompue. Alors, comment Dieu accomplit-Il l’œuvre de jugement ? À propos de cette vérité, Dieu dit aussi plusieurs choses. Lisons quelques passages de la parole de Dieu Tout-Puissant.

 « Quand Dieu devient chair cette fois, Son œuvre consiste à exprimer Son tempérament, principalement à travers le châtiment et le jugement. En utilisant cela comme fondement, Il édifie l’homme avec plus de vérité, révèle plus de méthodes pratiques et réalise ainsi Son objectif de conquérir l’homme et de le sauver de son tempérament corrompu. C’est ce qui sous-tend l’œuvre de Dieu à l’ère du Règne » (« Préface », La Parole apparaît dans la chair).

 « Dans les derniers jours, le Christ utilise une variété de vérités pour enseigner l’homme, exposer l’essence de l’homme et disséquer ses mots et ses actes. Ces paroles comprennent diverses vérités, telles que le devoir de l’homme, comment l’homme doit obéir à Dieu, comment l’homme doit être fidèle à Dieu, comment l’homme doit vivre l’humanité normale, ainsi que la sagesse et le tempérament de Dieu, et ainsi de suite. Ces paroles sont toutes axées sur l’essence de l’homme et son tempérament corrompu. En particulier, ces paroles qui exposent comment l’homme rejette Dieu sont prononcées au sujet de la manière dont l’homme est une incarnation de Satan et une force ennemie contre Dieu. En entreprenant Son œuvre de jugement, Dieu ne fait pas que préciser ce qu’est la nature de l’homme par quelques mots seulement ; Il l’expose, le traite et l’émonde à long terme. Ces méthodes d’exposer, de traiter et d’émonder ne peuvent pas être substituée par des mots ordinaires, mais par la vérité que l’homme ne possède pas du tout. Seules les méthodes de ce genre sont considérées comme un jugement ; c’est seulement par un jugement de ce genre que l’homme peut être maîtrisé et forcé à se soumettre à Dieu, et acquérir de surcroît une vraie connaissance de Dieu. Ce que l’œuvre du jugement apporte c’est la compréhension par l’homme du vrai visage de Dieu et la vérité sur sa propre rébellion. L’œuvre du jugement permet à l’homme de mieux comprendre la volonté de Dieu, le but de Son œuvre et les mystères qui lui sont incompréhensibles. Cela permet également à l’homme de reconnaître et de connaître son essence corrompue et les racines de sa corruption, ainsi que de découvrir la laideur de l’homme. Ces effets sont tous causés par l’œuvre du jugement, car l’essence de cette œuvre est en fait l’œuvre d’ouverture de la vérité, du chemin et de la vie de Dieu à tous ceux qui ont foi en Lui. Ce travail est l’œuvre du jugement faite par Dieu » (« Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair).

 « Dieu a de nombreux moyens pour perfectionner l’homme. Il se sert de toutes sortes d’environnements pour traiter le tempérament corrompu de l’homme, et Il utilise diverses choses pour mettre l’homme à nu ; d’un côté, Il traite l’homme, d’un autre côté, Il met l’homme à nu, et d’un autre côté, Il révèle l’homme, creusant et révélant les « mystères » dans les profondeurs du cœur de l’homme, et montrant à l’homme sa propre nature en dévoilant plusieurs de ses états. Dieu perfectionne l’homme par des méthodes diverses, par la révélation, le traitement, le raffinement et le châtiment, afin que l’homme sache que Dieu est pratique » (« Seuls ceux qui se concentrent sur la pratique peuvent être perfectionnés », La Parole apparaît dans la chair).

 « Dieu accomplit le travail du jugement et du châtiment afin que l’homme Le connaisse et pour Son témoignage. Sans le jugement du tempérament corrompu de l’homme par Dieu, l’homme ne connaitrait pas Son tempérament juste qui ne tolère aucune offense, et ne pourrait pas convertir sa vieille connaissance de Dieu en une connaissance nouvelle. Pour le bien de Son témoignage et pour le bien de Sa gestion, Il expose Sa totalité au grand jour, permettant ainsi à l’homme d’acquérir la connaissance de Dieu, de changer son tempérament et de rendre un témoignage retentissant en faveur de Dieu par la manifestation de Dieu. Le changement dans le tempérament de l’homme est réalisé par le travail de Dieu, un travail de tout genre ; sans ces changements dans son tempérament, l’homme serait incapable de rendre témoignage à Dieu et ne serait pas selon le cœur de Dieu. Les changements dans le tempérament de l’homme signifient que l’homme lui-même s’est libéré de l’esclavage de Satan et de l’influence des ténèbres, et qu’il est vraiment devenu un modèle et un exemple de l’œuvre de Dieu, qu’il est vraiment devenu un témoin de Dieu, un homme selon le cœur de Dieu » (« Seuls ceux qui connaissent Dieu peuvent rendre témoignage à Dieu », La Parole apparaît dans la chair).

 Les paroles de Dieu Tout-Puissant sont si simples. Dieu exprime Sa parole pour réaliser l’œuvre du jugement dans les derniers jours juste pour sauver l’homme et le rendre parfait ! D’après la parole du jugement de Dieu Tout-Puissant, nous apprenons que dans ce monde sombre et démoniaque, toute l’humanité vit sous la domination de Satan. La corruption de Satan leur a pris tout semblant d’humanité : ils sont hautains et arrogants, retors et rusés, égoïstes et avec de bas-instincts, licencieux et corrompus. Ils détestent tous la vérité et adorent le diable, font des pieds et des mains pour la gloire et le statut quel qu’en soit le prix, juste comme des bêtes, se battant et complotant les uns contre les autres, se décevant mutuellement. Ils ont complètement perdu leur humanité. Même si les hommes croient en Dieu, dans leur cœur ils adorent l’argent, la gloire et leur statut. Ils suivent le diable et ses richesses temporelles et souvent pèchent, résistent et désobéissent à Dieu. Même s’ils sacrifient pour Dieu, souffrent et paient le prix, ils ne le font que pour satisfaire leur désir de bénédictions et de récompenses et pour entrer dans le royaume des cieux. Mais pas pour rechercher la vérité, connaître et obéir à Dieu. Même s’ils croient en Dieu, ils ont plein d’idées imaginaires à son propos, aucun d’entre eux n’a une vraie connaissance du tempérament de Dieu et de ce que Dieu est et ce qu’Il possède. Quel genre de personne Dieu aime ou Il hait, quel genre d’actions de l’homme consistent à résister à Dieu, à offenser le tempérament de Dieu, à être maudit par Dieu combien de choses dans les pensées et les notions de l’homme sont contraires à la vérité, quel genre de sentiment l’homme doit avoir pour Dieu, et quelle forme de réalité de la vérité l’homme devrait posséder et ainsi de suite, tout ceci concerne les clés de la vérité pour connaître, obéir et adorer Dieu. Mais l’humanité corrompue ne sait rien cela. Car, une telle humanité, aussi profondément corrompue par Satan, comment pourrait-elle s’empêcher de résister à Dieu et de Le trahir si elle n’est pas jugée et purifiée par Dieu ? Selon les besoins de l’humanité corrompue, Dieu incarné exprime toute la vérité pour que l’humanité soit sauvée lui révélant la justice et la majesté du tempérament de Dieu qui ne tolère aucune offense, et exposant entièrement la nature de la nature de l’homme et la vérité à propos de la corruption de l’homme, pour faire en sorte que chacun soit absolument convaincu. Nous avons vécu le jugement et le châtiment de la parole de Dieu, et nous avons vu que nous étions hautains et arrogants, égoïstes et ayant de bas instincts, et vivons selon la philosophie et les règles de Satan. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour la gloire et la fortune, et même quand nous œuvrons et prêchons, nous le faisons seulement pour la réputation et le statut, nous exaltant et nous pavanant pour que les autres aient une haute opinion de nous, ais pas pour exalter et témoigner de Dieu. Quand l’œuvre de Dieu n’est pas conforme à nos notions, nous définissons et jugeons Dieu, nous nous entêtons en opposition à Dieu, sans aucune obéissance envers Dieu. En faisant notre devoir, nous suivons les conforts de notre chair décevant et rusant souvent avec Dieu, sans aucune loyauté envers Dieu. Après le jugement et la révélation de la parole de Dieu, nous voyons que nous avons été profondément corrompus par Satan, sans conscience ni raison, ou caractère et dignité ne méritant pas l’appellation d’êtres humains, et simplement une engeance de Satan qui est l’ennemie de Dieu. Nous sentons que nous sommes trop honteux pour être présentés à la face de Dieu, nous devons nous incliner devant Dieu, nous repentir amèrement, nous haïr et nous maudire nous-mêmes. Nous avons vraiment vécu le tempérament juste de Dieu qui ne tolère pas les offenses des hommes. Donc j’ai commencé à craindre Dieu et j’ai compris Son intention bienveillante de sauver l’homme. Dieu juge l’homme et châtie l’homme parce qu’Il hait les péchés et la désobéissance de l’homme, parce qu’Il veut nous sauver de notre disposition satanique et nous regagner. Quand nous nous opposons de façon têtue à Dieu et Lui résistons, Dieu nous châtie et nous discipline. Quand nos cœurs retournent à Dieu, Dieu nous prend en pitié. Il ne nous punit pas en fonction de ce que nous avons fait, mais nous éclaire et nous guide, nous permettant de comprendre Sa volonté. Face à un tel jugement et au châtiment de Dieu, nous accumulons un peu de la vraie connaissance du tempérament de Dieu, réalisons que le tempérament de Dieu contient la pitié de Dieu et un amour bienveillant. Nous voyons la sainteté de Dieu et Sa grandeur, et avons de la révérence et l’admiration pour Dieu. Nous voyons plus clairement notre nature satanique et apprenons à connaître une partie de la vérité, nous discernons de plus en plus ce qui est positif et négatif. Notre point de vue sur des choses change et nous avons progressivement un cœur qui a soif de vérité. Nous ne désirons plus vivre selon la philosophie de Satan et ses règles, nous ne faisons plus de demandes déraisonnables à Dieu. Notre conscience et nos sentiments sont rétablis. Nous commençons à chercher la vérité et à la pratiquer en toute chose, faisant notre devoir d’être créé avec simplicité et obéissant à la souveraineté de Dieu et à Son programme. Nous sommes de plus en plus transformés dans notre nature et avons une certaine ressemblance avec de vrais hommes. Ces changements nous sont apportés par l’œuvre de jugement de Dieu. Aujourd’hui, tous ceux qui acceptent le travail des derniers jours de Dieu Tout-Puissant savent que c’est uniquement en acceptant et obéissant à l’œuvre de jugement de Dieu des derniers jours que l’on peut être sauvé et perfectionné.

Extrait du scénario du film « Le réveil après le rêve »

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dieu Tout-Puissant, le glorieux vrai Dieu
Publicité