Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu Tout-Puissant, le glorieux vrai Dieu
1 janvier 2019

Compter les grâces de Dieu fait couler mes larmes

Hymne d'Église
Compter les grâces de Dieu fait couler mes larmes


I
Compter les grâces de Dieu fait couler mes larmes.
Les lèvres closes, sanglots dans ma gorge.
Quand j'étais affamé, épuisé,
Tu m'as donné la meilleure nourriture.
Quand j'étais blessé, déprimé,
dénigré et abandonné,
Ta main essuya les larmes de ma joue,
et ce fut Toi qui me consolas.
Oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu !
Quand je grelottais dans le froid,
oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu !
Tu fus Celui qui me réchauffa.
Lors des épreuves si dures pour moi,
Tu m'accordas Ta miséricorde.
II
Quand j'étais si seul et perdu,
Tes paroles soulagèrent, consolèrent.
Quand je fus diminué par des maux,
Tu pourvus et me montras la guérison.
Quand j'étais si fier et si vain,
Ta punition ne fut pas retenue.
Quand je fus humilié et trompé,
Ton exemple m'encouragea.
Oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu !
J'étais dans le noir, j'ai perdu espoir,
oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu !
Tes paroles m'éclairèrent de lumière.
Je ne savais par où aller,
alors Tu éclairas le chemin.
III
Quand je fus avalé par la mer,
Tu m'attrapas depuis le bateau.
Quand je fus siégé par Satan,
Ton épée me libéra de son étreinte.
Je triomphai à Tes côtés et Tu me souris aussi.
Il y a beaucoup de paroles dans mon cœur.
Mon cœur ne peut s'éloigner d'où Tu es.
Oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu !
Grâce de Dieu massive comme les montagnes.
Oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu, oh Dieu !
Ma vie entière ne peut rembourser.
Ta grâce est si profonde.
Pour la décrire, pas assez d'encre.

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Dieu Tout-Puissant, le glorieux vrai Dieu
Publicité